Mairie de Faumont - site officiel

Mairie de Faumont - site officiel

Site officiel de la commune de Faumont (59222) - Présentation des élus, informations pratiques sur les services municipaux, actualité des associations, calendrier des manifestations sur Faumont

Mairie de Faumont
660 route Nationale
59310 FAUMONT

Tél. : 03 20 61 91 91 Fax. : 03 20 61 91 99

Les boîtes mails en cliquant sur :



Accueil du site > Chères faumontoises, chers faumontois,

Chères faumontoises, chers faumontois,


Faumontoises, Faumontois,

La fin de l’année 2019 arrive dans une agitation nationale tout à fait légitime mais dont les modes d’action peuvent être contestables.

Si le droit de grève est, de mon point de vue, imprescriptible, le droit de travailler et de ne pas faire grève l’est aussi.

Ce que je trouve contestable, c’est qu’au nom de la défense d’on ne sait plus quoi tant les demandes sont diffuses et souvent contradictoires, la violence, au rang de laquelle je mets le conspuage et les intimidations envers les non-grévistes, est utilisée pour parvenir à ses fins.

Je ne suis pas un adepte de cette violence contre laquelle je m’élève à chaque occasion qui m’en est donnée. Notre société n’en a pas besoin contrairement à certaines dans d’autres parties du monde.

Pour parvenir au vivre ensemble, il ne peut y avoir ni gagnant ni perdant. Il n’y a que le dialogue encore et toujours qui y mène. Cela inclut le respect de chacun.

Malheureusement, beaucoup de gens ne voient plus que leurs propres intérêts.

Et voilà que ceux qui s’engagent pour servir le bien commun sont méprisés par la partie bruyante de notre société, agressés et deviennent une espèce rare.

Revenons à une société de respect !

La fin de ce mandat arrive également. A grands pas. Une page va se tourner pour notre village.

Elle laissera chez certains un goût amer mais elle laissera notre village éclairé sur les motivations de certains.

Il est bien évident que je ne féliciterai pas celles et ceux qui ont oeuvré, parfois violemment, pour gêner mon action au détriment de notre Commune.

Mais n’est-ce pas là, à l’échelle de notre village, le reflet de notre société.

Elle laissera surtout la réalisation de nombreuses et belles choses.

Je tiens à remercier très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé à accomplir cette mission qui a été difficile tant ce mandat a pour le moins été agité.

Je vous donne rendez-vous le vendredi 17 janvier à 19h pour la dernière cérémonie des vœux de ce mandat.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année en famille et entre amis.

Henri Coquelle