Un espace France Service a ouvert ses portes au CCAS de la commune de Raimbeaucourt. Un service public permet d’accompagner les usagers dans leurs démarches de vie quotidienne (déclaration d’impôts, demande de raccordement électrique, recherche d’emploi…). Les usagers peuvent effectuer ces démarches seuls ou accompagnés d’un agent du CCAS.

De nombreuses démarches peuvent être réaliser :

• Aide personnalisée à la constitution des dossiers, simulation des droits et aides sur les démarches santé, famille, retraite, recherche d’emploi.
  • Aide au renouvellement des papiers d’identité (CNI / passeport) et du permis de conduire, accès au solde des points du permis de conduire, aide au renouvellement de la carte grise.
  • Information et orientation en matière d’accès aux droits – mise en relation avec les professionnels du droit (avocat, huissiers, etc.).
  • Accès en libre-service à l’ensemble du matériel nécessaire pour la réalisation des démarches administratives : ordinateur, scanner, imprimante, webconférence pour rendez-vous à distance.

Accueil sur rendez-vous, Horaires d’ouverture :

• Lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 ;
  • Mercredi et Vendredi de 8h30 à 11h30.

Plus de renseignements en contactant le service CCAS de Raimbeaucourt :
au 03 74 22 00 65 / 03 74 22 00 66.
Par mail : franceservices@mairie-raimbeaucourt.fr