Le département du Nord nous informe que la Belgique est de nouveau touchée par la grippe aviaire et que des canards ou d'autres volailles ont pu être vendus à des particuliers sur le territoire français. Soyez vigilant et consulter un vétérinaire au moindre signe évocateur de grippe aviaire.

Les détenteurs de volailles doivent faire une déclaration en mairie. Ce recensement permet de détecter plus rapidement la maladie et de s’assurer qu’elle ne circule pas.

Le virus de la grippe aviaire ne touche pas l'homme, il n'infecte que les volailles.

La Direction départementale  de la Protection des Populations demande à ce que les volailles soient confinées ou placées sous filet de protection et toute mortalité anormale doit être signalée à un vétérinaire ou à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations).

Consultez le document joint pour plus de renseignements.