L’Amicale Laïque a été créée en 1927 pour "resserrer les liens tissés sur les bancs de l’école". Après avoir regroupé des enseignants et des anciens élèves, elle est désormais essentiellement composée de bénévoles animés par le souci de maintenir cet esprit de lien social et amical. Les actions en faveur des enfants des écoles sont maintenus depuis des décennies ; seuls leurs contenus évoluent pour s’adapter aux méthodes éducatives :

• Aide matérielle aux écoles avec le financement d’activités et sorties culturelles ;
  • Organisation de la visite du père Noel à l’école maternelle ;
  • Collaboration au "loto enfant" organisé par les enseignants et les parents d’élèves ;
  • "Vide ta chambre", braderie articles de puericulture, jouets, livres et vêtements enfants ;

L’Amicale c’est aussi la gestion de la médiathèque municipale (7000 documents : livres, magazines, CD, DVD) ; ouverte tous les mardi, mercredi, vendredi et samedi, elle  réalise environ 13000 prêts pour 400 abonnés.

Les amicalistes sont épaulés dans leurs activités, par de nombreux bénévoles qui leur permettent de mener à bien les missions assignées depuis la création de l’amicale : participer à la vie de l’école et avec toutes les autres associations à la vie du village.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

Thérèse MUSART, Présidente de l’association :

• P: 06.26.45.67.08
  • T: 03.20.59.28.78