Un nouveau projet des élus démarre en ce début d’année 2021. C’est une volonté forte des élus qui va pouvoir se concrétiser d’ici quelques mois : l’aménagement paysager du centre-bourg de la commune.

Le terrain jouxtant le cimetière a fait l’objet depuis plusieurs années de projets et d’études qui n’ont pas abouti.

Dès l’automne dernier, la nouvelle municipalité a engagé une réflexion sur le devenir de ce dernier terrain communal, et le groupe d’élus qui a travaillé sur ce dossier a opté à l’unanimité pour lui conserver son caractère rural et l’aménager en espace paysager.

Un contact a été établi avec Laurence Rabin, enseignante à l’institut de Genech qui a choisi d’attribuer ce dossier aux étudiants en 1ère année de BTS paysager et d’en faire un sujet d’examen final du BTS.

Jean-Pierre Brunaux, adjoint en charge de l’environnement a établi, à l’issue d’une réunion de travail, une synthèse des envies et idées des élus pour donner le coup d’envoi à ce dossier.

Le vendredi 5 février, une première rencontre entre la municipalité et l’institut de Genech a eu lieu sur le terrain. Gilles Barbieux, Maire, Jean-Pierre Brunaux, adjoint, et Jean-François Haine, agent en charge des espaces verts ont exposé leurs attentes.

Les étudiants ont pu, quant à eux, voir le terrain, son environnement, ses contraintes et poser toutes les questions utiles.

Encadrés par Laurence Rabin et Patrick Merlier, concepteur paysager, les élèves vont maintenant travailler en groupe de trois et présenteront aux élus d’ici quelques semaines, leurs différents projets d’aménagement.

Galerie Photos