La course des hameaux est l'une des courses pédestres qui relance la saison dans la métropole Lilloise... La course des hameaux, en référence aux différents hameaux de Faumont, n'est pas réputée pour sa fréquentation (habituellement 300 participants) mais pour son parcours à travers la campagne, le long du bois, au travers des Argilières et son esprit familial...

Organisée par l'Entente Sportive et Gymnique Faumontoise (ESGF), elle ne réunit pas moins de quatre-vingts bénévoles sur l'ensemble du parcours de 10km, validé par le label départemental.

225 participants ont pris le départ qui a été donné ce dimanche 27 mars à 10h00 rue Coquet pour une arrivée route Nationale.

Les mesures sanitaires s'étant assouplies, un accueil a pu être réalisé  à l'arrivée en salle des fêtes avec un buffet bien garni: soupe, tartines, et fruits.

Il s'en est suivi une remise des récompenses pour chaque catégorie de coureurs.

Des trophées pour les meilleurs Faumontois ont également été remis par Monsieur le Maire.

Première Faumontoise:  Isabelle Espinous en 44min02sec

Premier Faumontois:  Nicolas Perotte en 35min49sec