Le Challenge écomobilité scolaire des Hauts-de-France commence ce Lundi 10 Octobre jusqu'à Vendredi 14 Octobre. L'école en partenariat avec la commune s'y est inscrite.

Le principe du Challenge ? C'est de sensibiliser élèves, parents et équipes pédagogiques sur les moyens de transports doux, en les incitant à changer leurs habitudes le temps d'un Challenge.  Chaque jour, les enseignants indiqueront dans une grille les moyens de transports utilisés par les élèves : trottinette, vélo, marche, covoiturage, etc
Pour cette première année de participation, seules les classes du primaire y participent, mais sont invités également les parents des élèves de maternelle à jouer le jeu et d'en parler avec leurs enfants.

Les classes les plus "écomobiles" seront récompensées.

N'hésitez pas à communiquer entre familles afin de regrouper les enfants sur un trajet. Cependant, le parent "accompagnateur" s'assurera du bon déroulé du trajet mais ne sera pas responsable de l'enfant.

Le service enfance jeunesse se tient disponible et peut vous mettre en contact ou apporter un appui dans l'organisation des trajets (n'hésitez pas à contacter Mélanie VENDAMME au 06.31.05.58.82).