La course des hameaux, en référence aux différents hameaux de Faumont, n'est pas réputée pour sa fréquentation (habituellement 300 participants) mais pour son parcours à travers la campagne, le long du bois, au travers des Argilières et son esprit familial.

Organisée par l'Entente Sportive et Gymnique Faumontoise (ESGF), elle ne réunit pas moins de quatre-vingts bénévoles sur l'ensemble du parcours de 10km, validé par le label départemental et cette année également support au championnat départemental FSGT.

Une édition sous le signe de la nouveauté ! En effet le parcours a été changé pour être plus roulant lors de cette 16ème édition et la présence de meneurs d’allure est aussi une des nouveautés. Cinq membres du club, porteurs d’une oriflamme sur la course ont accompagné les coureurs afin qu’ils puissent se challenger sur 40, 45, 50, 55 ou 60 minutes.

282 participants ont pris le départ qui a été donné ce dimanche 26 mars à 10h00 rue Coquet pour une arrivée route Nationale.

Il s'en est suivi une remise des récompenses pour chaque catégorie de coureurs.

Des trophées pour les meilleurs Faumontois ont également été remis par la municipalité.

Première Faumontoise :  Louise Clermont en 47min15sec

Premier Faumontois :  Nicolas Perrotte en 36min11sec

Vidéo de la course sur youtube.