Le Challenge écomobilité scolaire des Hauts-de-France vise à promouvoir l’ensemble des moyens de transports doux pour effectuer le trajet domicile-école.

Plusieurs actions seront mises en place par la Municipalité et des partenaires durant la semaine du 16 au 20 octobre 2023.

Tout au long de cette semaine, les élèves de l'école seront sensibilisés au projet et auront des enseignements en lien avec le projet.

Un parking vélos/trottinettes sera installé, les enfants participant à ce challenge seront récompensés à l'ouverture des grilles de l'école.

Mardi 17 octobre, le groupe "Marche Loisirs" accompagnera les enfants en pédibus.

Mercredi 18 octobre après-midi, le repair Café de Faumont, l'association "la bouée des jeunes" de Douai et la micro-entreprise "Gare'Ovélo" organise une journée dédiée à la réparation des vélos. Ils feront passer un contrôle technique pour utiliser son vélo en toute sécurité, ou encore apprendre à remettre une chaîne déraillée.

Samedi 21 octobre matin : le Vélo Club de Faumont va faire passer un permis vélo.

Une réunion publique se tiendra vendredi 6 octobre à 18h30 dans la salle du conseil en Mairie afin d'organiser la semaine avec les partenaires et les familles.